GLOW 2 - 1400 W
Puissance réglable
Notre équipe dédiée à votre service 02 49 62 32 36
Pas besoin de billet d’avion ni de congés posés. La micro-aventure est la version moderne et accessible de l’évasion : une expérience simple, souvent proche de chez soi, mais qui change tout à notre q
11 résultats
Partir en escapade en hiver, durant les vacances de la Toussaint, de Noël ou de février, garantit de passer un moment tranquille, à l’abri des foules estivales. L’unique inconvénient de cette démarche c'est la météo, plus particulièrement les températures. Celles-ci peuvent vite dégringoler, notamment pendant la nuit. Ce phénomène s’observe d’ailleurs également pendant l’été, où le mercure peut vite descendre très bas dans les heures suivant le coucher du soleil.
Heureusement, pour que camper reste un plaisir, même lorsqu’il fait froid, les fabricants ont pensé à tout : il existe donc différents chauffages d’appoint pour se sentir bien au chaud dans sa tente ou sa caravane. Ces dispositifs emploient différentes technologies : électrique, au gaz, ou bien au diesel, par exemple. Les modèles fonctionnant à l’électricité sont, la plupart du temps, plus compacts que les autres, mais doivent être branchés sur secteur. D’un autre côté, les radiateurs au gaz sont souvent plus puissants et n’ont besoin que de cartouches de recharge. Moins dépendants, ils nécessitent toutefois de prévoir un équipement supplémentaire. Enfin, les chauffages d’appoint au diesel ou au pétrole chauffent généralement très vite, mais émettent une forte odeur de carburant et consomment des énergies fossiles. Pour réchauffer directement le corps, il existe aussi des chaufferettes à glisser dans les poches pour un effet immédiat.
Pour répondre aux besoins de tous les campeurs, les experts Latour ont intégré au catalogue des solutions de chauffage d’appoint de diverses natures.
Pour les configurations disposant d’un accès à l’électricité, comme les caravanes ou les tentes à proximité d’une alimentation au camping, par exemple, nous avons sélectionné la référence MKK 230, de la marque Mestic. Il s’agit d’un petit radiateur en céramique qui, s’il nécessite un apport en électricité, est particulièrement économe. Avec une puissance de 1.5kW, il monte rapidement en température et, grâce à sa technologie à inertie sèche, diffuse une chaleur douce et homogène pendant plusieurs heures, sans consommer de l’électricité en continu. Nous avons aussi choisi un radiateur à bain d’huile compact, d’une puissance de 500 W. Cette technologie conserve la chaleur plus longtemps et réchauffe un petit espace, comme celui d’une tente ou d’un camping-car, en quelques minutes. Cet appareil possède par ailleurs un système de protection contre les chutes et la surchauffe.
Notre catalogue propose également un chauffage d’appoint fonctionnant à partir de cartouches de gaz butane. Le modèle Hottie de chez Kampa présente une puissance de 1.2 kW et dispose d'une fonction d’allumage automatique avec contrôle de la chaleur. Ce système permet de profiter de deux heures 30 de chauffage sans interruption. Enfin, nous avons aussi intégré à notre sélection des chaufferettes pour les mains et le corps de la marque CAO, pour ne jamais souffrir du froid, même pendant une activité physique.