Bâche de protection

Pendant la basse saison, la bâche de protection pour caravane, camping-car ou van et fourgon aménagé est l'équipement indispensable pour laisser votre véhicule à l'abri des intempéries. Ultra résistante, elle peut s'utiliser jusqu'à 8 ans de suite sans souci. Grâce aux différentes ailles vous pourrez protéger au mieux votre véhicule et le conserver le plus longtemps possible loin des intempéries et des rayons UV.

  • Paiement sécurisé & en plusieurs fois Paiement sécurisé & en plusieurs fois
  • Livraison en 3-5 jours ouvrés Livraison en 3-5 jours ouvrés
  • Livraison en France offerte dès 300€ Livraison en France offerte dès 300€
  • Service client  réactif  du lundi au vendredi Service client réactif du lundi au vendredi
Ne passez pas à côté

Une bâche de protection pour caravane, camping-car, van ou fourgon aménagé est indispensable pour mettre son véhicule à l’abri des intempéries et des rayons UV, en été comme en hiver. L’équipe Latour vous aide à trouver une bâche de caravane correspondant parfaitement à vos besoins parmi les nombreux modèles disponibles au sein de notre gamme. 

 

Pourquoi couvrir sa caravane avec une bâche de protection ?  

La bâche de protection est un accessoire essentiel pour protéger une caravane pendant son hivernage ou lorsqu’elle n’est pas utilisée. Spécialement conçue pour envelopper les caravanes, les camping-cars, les vans ou les fourgons aménagés, la bâche de protection pour caravane offre de nombreux avantages. 

Elle fournit tout d’abord à la caravane une protection contre les intempéries, qu’il s’agisse de la pluie, de la neige ou du givre. Tous ces éléments naturels peuvent en effet favoriser l’apparition de moisissure sur la carrosserie de la caravane, mais aussi faciliter l’infiltration d’humidité dans la caravane. 

Cet équipement extérieur assure également une protection contre les rayons UV, qui sont susceptibles de décolorer la peinture de la caravane. Une bâche avec une protection anti-UV contribuera à préserver la surface extérieure du véhicule. 

Une bâche de protection empêche la poussière et les feuilles de s’accumuler sur la caravane, surtout si elle n’est pas utilisée pendant une longue durée. 

Certaines bâches de protection sont par ailleurs suffisamment épaisses pour protéger la caravane contre les impacts de grêlons, notamment, limitant ainsi les mauvaises surprises. 

Couvrir sa caravane sous une bâche de protection permet enfin de préserver sa valeur. Un véhicule en bon état est toujours plus facile à revendre. 

 

Comment choisir une bâche de caravane ? 

Pour bien choisir votre bâche de caravane, vous devez faire attention à plusieurs critères. Assurez-vous tout d’abord que la bâche choisie est suffisamment grande pour couvrir complètement votre caravane. En effet, certaines bâches de protection sont conçues pour des marques spécifiques de vans aménagés et ne sont pas forcément compatibles avec les caravanes, surtout si elles sont grandes. 

Vérifiez également l’imperméabilité de la bâche. Le rôle principal d’une bâche de caravane est d’offrir une protection contre les intempéries, comme la pluie, la neige ou le givre. Si ce n’est pas le cas, l’usage de la bâche sera limité. 

Choisissez une bâche conçue à partir d’un tissu respirant pour permettre l’évacuation de l’humidité tout en empêchant la pluie de s’infiltrer à l’intérieur. Le risque de condensation à l’intérieur de la bâche, et donc de formation de moisissures, sera ainsi réduit. 

Privilégiez une bâche pour caravane munie d’un système de Fermetures éclair pour faciliter sa mise en place. Un système à 4 Fermetures éclair vous permettra par exemple d’accéder aux deux côtés de votre caravane sans que vous n’ayez à tout enlever. 

 

Comment entretenir sa bâche de caravane ? 

Les bâches pour caravane que nous vous proposons sont très faciles à entretenir. Un lavage à l’eau tiède avec un peu de savon sera suffisant pour nettoyer efficacement votre bâche tout en préservant ses qualités. Entretenir régulièrement votre bâche vous permettra de prolonger sa durée de vie. Attendez que la bâche ait complètement séché avant de la ranger ou de la réutiliser. L’humidité résiduelle peut favoriser le développement de moisissures.