Pour le brancher, il vous suffira de l’alimenter avec du 12V en branchant le câble d’alimentation (n°6) (ou du 220V en ajoutant un transformateur). Dans un second temps, insérer la pompe immergée dans votre jerrican rempli d’eau et brancher l’alimentation de la pompe à l’arrière du chauffe-eau (n°7) et le tuyau à l’arrivée d’eau (n°2).
Puis, raccorder votre chauffe-eau à une bouteille de gaz en propane ou butane (non fourni) à l’aide d’un tuyau de gaz et d’un détendeur (non fournis) à la tétine (n°4).
Pour finir, il vous suffira d’allumer le chauffe-eau en actionnant le bouton d’alimentation (n°3) et de régler la chaleur de l’eau avec le bouton se trouvant sur le dessus (n°1).
Quand le chauffe-eau se met en route, vous allez bénéficier d’un débit d’eau relativement fort, environ 25 litres à la minute. Ce débit vous offre alors une température d’eau comprise entre 30° et 55° C. Si vous souhaitez augmenter la température de l’eau il vous suffit de remettre l’eau dans le chauffe-eau. Vous avez aussi la possibilité de ne pas brancher de bouteille de gaz pour utiliser simplement de l’eau froide.