Derniers articles

Comment bien entretenir ma tente ?

Comment bien entretenir ma tente ?

Amis campeuses, amis campeurs, cet article est fait pour vous ! Vous partez en camping tous les ans ? Amateurs de séjours en tente, vous avez besoin d’entretenir votre toile mais vous ne savez pas comment vous y prendre… Alors à vos écrans, nous allons vous dire comment la  «choyer» et quels sont les différents types d’entretien à effectuer sur votre toile de tente. À vos chiffons, à vos éponges ou à vos aiguilles !
En savoir plus
La checklist du campeur : un atout majeur !

La checklist du campeur : un atout majeur !

Plus d’erreurs pour les campeurs : votre checklist est bien arrivée ! Nous connaissons tous les départs en vacances de dernière minutes. Latour Tentes & Matériel de camping vous fourni LA super checklist de camping.
En savoir plus
Préparer sa tente pour l'été prochain

Préparer sa tente pour l'été prochain

Fuites, trous, arceaux cassés ? Votre tente a subi quelques dommages durant les vacances ?  Latour a la solution pour lui faire peau neuve ! 
En savoir plus
L'histoire de LATOUR

L'histoire de LATOUR

Qui sommes nous ?  Découvrez l'histoire de ce petit magasin nantais devenu grand ! 
En savoir plus

Faire le choix d'une caravane pliante

La vraie petite maison sur roues 

Pratique, facile à déplacer et à monter

Elle s'ouvre et se referme en quelques minutes sans effort physique et sans manipulation d'armature : la caravane pliante rend le camping facile et léger pour toute la famille.

Avec sa galerie à bagages ou son porte-vélo, la caravane pliante est plus qu'une simple tente.

Un bon compromis entre tente et caravane

Grâce à sa faible hauteur une fois pliée, la caravane pliante facilite la traction, ce qui est un avantage à considérer si vous êtes adepte du camping itinérant.

De même, si vous étiez campeur sous la tente et que vous devenez parent, la caravane pliante peut être la solution sans pour autant avoir une "vraie" caravane plus difficile à entreposer.

Des options pour agrémenter le camping en famille

Auvent, pare-soleil, bâche de protection, chambre annexe, tapis de sol et même cuisine intégrée pour la version luxe, plusieurs accessoires et options permettent de transformer la caravane pliante en un équipement de camping confortable, à l'abri des intempéries et capable d'héberger une famille qui s'agrandit ou bien des amis.

Le + conseil : même si elle porte le nom de caravane, la caravane pliante présente une grande surface toilée, elle s'apparente donc à une tente pour l'entretien.

Il convient de la plier lorsqu'elle est parfaitement sèche et de ne pas utiliser de produits abrasifs pour la nettoyer.

Reportage Capital sur les caravanes pliantes - Septembre 2014

Découvrez les différentes étapes, de la fabrication chez notre fabricant Cabanon, à son utilisation

Partager cet article

Comments ()